Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
10 mai 2007

Au secours !

Bonjour à toutes et merci pour vos explications sur les différences entre boutis, piqué et trapunto ... je crois avoir saisi les grandes lignes en tout cas !
Et c'est donc là que je me rends compte que mon modèle ne conviendra peut-être pas ... j'avais craqué sur cette taie d'oreiller trouvée dans un vieux Marie-Claire Idées ... mais si j'ai bien compris, ça s'apparente plus au trapunto qu'au boutis (et après vérification sur le modèle, oui, c'est ce qui est écrit ... nouille que je fais !)... alors est-ce que je dois trouver autre chose ? Celui-ci me semblait relativement simpla pour débuter, mais je peux aussi me tromper. C'est vrai que c'est peut-être ridicule de faire une taie d'oreiller en batiste fine ... Que me conseillez-vous ? merci !

boutis

{tit'anne}

Publicité
Commentaires
P
Le modele est tres joli...
{
Merci de vos encouragements les filles ! alors c'est parti pour la taie aux feuilles de vigne.<br /> Je l'ai trouvé dans le Marie-Claire idées n°34 (septembre 1999), et je vais voir si je trouve les fournitures ! à bientôt !
C
Tu peux prendre ce modèle et y appliquer la technique du boutis sauf que comme c'est une taie (donc avec un coussin dedans) le côté transparent ne primera pas. Mais c'est assez proche le boutis et le trapunto quand même. Et si on réfléchit bien, un "plaid" en boutis posé sur un lit ne parait pas très transparent....
N
j'aime bien aussi <br /> <br /> bises Nadia
D
Je le trouve superbe le modèle et je crois que tu peux le faire. On voit souvent le motif de vigne dans le boutis. J'ajouterais des vermicelles et c'est tout.
Publicité