Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
1 juin 2007

avant ou arrière ?

Bonjour !

Ca y est, j'avance tout doucement ... j'ai reporté mon motif sur ma batiste et quadrillé ma toile de fond. Quand j'aurai faufilé les deux ensemble, je pourrai commencer à piquer. Et justement, j'ai une petite question à ce propos. J'ai lu qu'il fallait piquer les motifs au point avant mais que "certains motifs présentent une difficulté particulière, comme les grains de raisin (et paf ! je fais une taie avec des grappes de raisin ...), il est alors conseillé de piquer à points arrière afin que le travail soit pus régulier". Qu'en pensez-vous ? vous confirmez ? et si je pique au point arrière les grains de raisin, faut-il que je fasse de même pour les feuilles et les vrilles ou est-ce que je peux mélanger les deux techniques ?

Encore une fois, merci pour vos conseils !
{tit'anne}

Publicité
Commentaires
B
OUI ilfaut faire des petits points arrière dans le s arrondis et les cercles,je répète ilfaut aussi commencer par le milieu d u travail comme pour quilter et aller vers le bord... et comme il est conseillé de faire enstage 6points avant au cm... allez esayez ouah c'est dur ,je ne lef ais pas à chaque fois mais c'estle ryhtme à prendre hi!hi! bon courage àvous
T
Voilà cela fait trois fois que j'essaie de mettre des nouvelles de mon boutis qui est commencé (c'est-à-dire tracé et commencé à piquer tout doucement), et que je n'y parviens pas....Donc je mets cela dans les commentaires et quelqu'un remettra cela en place. Donc j'ai pris un modèle qui figure dans le Magic Patch et il est très agréable à faire : dès que j'aurai la marche à suivre je ferai une photo. Pour Ptiteanne, our les motifs qui sont très petits, on peut soit faire du point arrière pour que le bourrage ne se sauve pas ou faire des points avant mais très petits (c'est ce que je préfère faire, c'est au choix !
Publicité