Eh oui, la tache de café semble avoir complètement disparu.  En fait, je n'en serai certaine que lorsque le travail sera séché complètement mais pour le moment, il retourne dans le bain car les traces de crayons sont toujours là.

DSCF2908

Ce travail est joli mais je n'ai pas aimé le faire. Trop de petites courbes inégales, vermicelles pas tout à fait égaux non plus, pas symétriques....J'ai recopié le dessin tel qu'il était mais à l'avenir, je corrigerai.  Je comprends que les anciens boutis étaient dessinés à main levée mais aujourd'hui, çà ne me satisfait pas.

On apprend de chacun de nos ouvrages n'est-ce pas?  Après plusieurs petits ouvrages, j'ai constaté que le fil Coats était beaucoup plus difficile à laver que le fil Mettler et le Gutterman.  Les taches de crayon qui restent sont sur le fil et non sur le tissu.  J'avais déjà eu ce problème sur d'autres ouvrages mais maintenant que j'utilise d'autres fils,  j'ai un point de comparaison. Le Coats est aussi plus jaune, moins souple et moins agréable à travailler.  Faites aussi vos essais et partagez vos constatations. 

DSCF2906

Pour terminer, merci pour les commentaires sur l'étui à ciseaux.  Comme c'est moi qui l'ai dessiné, je peux vous l'offrir.  J'aimerais bien voir des photos de vos travaux si vous décidez de le faire.  A l'occasion je vous mettrai des modèles que je dessine moi-même.  Aggrandissez pour convenir à vos propres ciseaux.  Boutissez bien.

_tuiciseaux