Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
21 mai 2007

prête ! ...

... enfin bientôt !
J'ai réuni : batiste, toile de fond, mèche (du coup, je ne sais pas si ce sera utile ?), gros fil de coton (n°10 et pas 8, c'est la vendeuse qui me l'a conseillé ... on verra bien!), aiguilles (très longue et très courte !) et bâtonnets, en fait des piques à brochette, là encore conseillés par la vendeuse (?). Est-ce que ça  ira ? ah oui, manque le fil, y avait plus rien en blanc ! Du simple fil à coudre, ça marche ou non ?
Sinon, j'ai reproduit et agrandi mon modèle, j'espère que tout ira bien.

Je n'ai pas trouvé de "toile à beurre" blanche pour le dessous de ma taie d'oreiller, je l'ai remplacée par de la toile tissée assez lâche, mais j'ai vu après qu'elle n'était pas 100% coton ... c'est gênant ?

DSCN1843

Publicité
Commentaires
C
Dis moi Boutis : fleur c'est n'importe quelle fleur ou alors il y a une signification pour chacune (je ne l'ai pas ce livre de mme Gaussen)...
B
pour poursuivre voilà ce que MMe GAUSSEN CONSEILLE<br /> POUR LE BOURRAGE SE SERVIR DE COTON HUIT OU LA<br /> corrida numéro 4 de pinguoin je parle boutis..<br /> la ouate de coton la ouate synthétique ne glisse pas devient jaune au lavage nos aieule s se servaient elles de ouate de soie ,elles retiraient la bourre du cocon de soie et developper le fil ouah!!!<br /> pour le fil soit du fil à bobine normal soit le fil à quilter ce dernier fait un travail plus net parait il!!<br /> donc toi tu fais un trapunto ta mèche 10 ira bien pour du boutis je vous le déconseille fortement <br /> <br /> je vous conseille ttes de vous trouver ce livre une petite bible et dit elle encore le boutis est un ART !il avait une signification quand on regardait un vrai boutis on pouvait lire "une vie" ouah encoreouah!!<br /> je continue à citer<br /> le motis du boutis à 3 buts:<br /> decoratifs<br /> donner un effet épaissisant à l'étoffe et et et <br /> un but de mémoire.<br /> des symbole s pour l'effet decoratifs<br /> le coeur=amour<br /> fleur=beauté<br /> olivier ou colombe= paix<br /> ananas=hospitalité <br /> raisin=prosperité<br /> paon=orgueil <br /> le motif doit répondre impérativement àun gout personnel ,à un sentiment à une émotion à l'idéal même de l'exécutante!!<br /> bon je vais poursuivre la lecture passionante et j e vous en dirai plus si je ne vous ennuie pas boutis!!moi je de viens de plus en plus passion avec ce petit mot magique!!
D
Je l'ai fait avec un dessous qui n'était pas 100% coton alors, c'est faisable. En fait, la pièce en en-tête du blog l'est. Le mien, de mauvaise qualité, (il faisait partie d'un kit dans un cours) ne s'est pas refermé après lavage alors le dessous n'est pas aussi beau que le devant.
C
Pour les batonnets tu pouvais prendre les pique apéritifs en bois (sans les zauzisses bien sûr)....
Publicité