Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
2 août 2007

Le bavoir, boutis no. 3

Ce bavoir est mon 3e ouvrage, celui qui m'a donné le goût de me lancer pour une vane... un ouvrage à long terme.  Je suis à la recherche du modèle parfait car j'ai des exigences dont au moins 1,50m de côté.

C'est un modèle de Kumiko mais j'ai un peu modifié sa façon de le monter. J'ai fait la finition en *toi et moi* et ma petite boutonnière à la main au point de feston.  Au cou j'ai mis un petit biais du même coton ( pas de la batiste ) que le bavoir.  J'ai utilisé du coton Northcott pour les deux faces et boutissé avec mon fil Boutis de Fonty.  Je n'ai pas utilisé un bouton de nacre car le nacre avait l'air jaune à côté du coton blanc.  Au total il y a plus de 50 heures de travail.

bavoirP bavoirtransparent boutonbavoir

Vers la mi-septembre, ce bavoir voyagera du Québec vers la France.

Publicité
Commentaires
P
quelle merveille !! bravo
M
j'espère que le bébé mangera proprement ...surtout pas de la purée de carottes ni de fraises ...
N
vraiment splendide, ça donne envie de le faire<br /> <br /> bises Nadia
C
Très bel ouvrage, bravo !!!<br /> Où trouves tu tes fils pour rembourrer ????
P
Magnifique ouvrage!!!Un cadeau a se leguer au fil des annees...
Publicité