Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
24 janvier 2008

Sujet de discussion: Nombre de points

Toutes les sources que j'ai lues parlent d'une moyenne de 6 points au centimètre pour le point avant.  C'est tout de même assez facile à réussir avec la bonne aiguille et le bon cerceau ou cadre. J'ai lu hier sur un blog ( désolée de ne pas avoir gardé l'adresse) qu'il fallait faire 9 points au centimètre.  Quoique c'est possible, je l'ai essayé, je vais continuer avec mes 6 points/cm que je trouve plus joli: faut tout de même les voir. 

Par contre, pour le point arrière - point de piqûre, on ne mentionne nulle part de quelle grosseur ils doivent être.  Trop petits, on ne les voit pas. Après tout, le boutis est souvent classé dans la catégorie broderie alors on doit en voir les points.  Qu'en pensez-vous? 

Publicité
Commentaires
P
j'allais vous dire que ce que j'ai vu datant du 17ième et peut être avant je sais plus ,le point ne semblait pas plat donc peu tiré et je vois que Mme L roux parle de perlé et je peux vous dire que c'est BEAU de chez BEAU pour reprendre une expression de mon petit fils ,votre cercle si petit soit il aux points avant ne fait pas rond du moins c'est mon avis ,au bourrage c'est pas évident
L
bonsoir,peu importe le nombre de point au cm il faut qu'ils soient regulier , pour ce qui est du point arriere il faut le faire perle, c'est a dire sans le tirer cordialement a votre disposition sur mon blog BOUTIS PROVENCAL ET PIQUES MARSEILLAIS D Le Roux
K
Bonjour ! Je me suis aussi posé la question : je brodais des pois, et j'avais lu que dans ce cas il vallait mieux faire des points arrière que points avants. Tous petits, c'était trop petit. Et plus grands, ce n'était pas plus net que les points avants, alors finalement j'ai laissé tombé les points arrières ...
Publicité