Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
25 janvier 2008

Réponse à Guy

Au sujet du point de Vauvert, quelques sources à ma connaissance:  Francine Nicolle dans son livre Petits Trésors de boutis dit de monter en escalier en passant le fil entre les deux épaisseurs.  Le magazine Je Crée: Le boutis facile dit de passer d'une ligne à l'autre en ligne droite et Kumiko Nakayama-Geraerts recommande la même chose, de passer en ligne horizontale.  C'est la façon que j'ai privilégiée lorsque j'en ai fait un petit peu sur un vide-poche et comme le premier passage du boutissage se faisait horizontalement,  les fils n'ont pas nui lors du second passage en diagonale.


Pour régulariser les points, le truc que je donne à mes élèves:  écouter de la musique.  Le rythme de la musique passe à la main inconsciemment.  Quoique je ne sois pas une professionnelle du boutis, je pique des courtepointes depuis plus de 10 ans et je suis la 4e génération de *piqueuses*.  Je crois en la mémoire du geste...comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite.

Denise

Publicité
Commentaires
Publicité