Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
6 octobre 2007

fin de mon bavoir en boutis

voilà il est fini!

j'ai mis 1/2 heure pour reproduire le dessin sur le calque

et encore 1/2 heure pour le reproduire sur le tissus

9.5 heures de piquage

7.5 heures de point de feston

et 10.5 heures de bourrage

et ensuite lavage et découpe peut être 1/2 heure en tout

soit un total de 29 heures ( je disais 30 , j'était pas loin )

la transparence du boutis , j'adore

j'ai fait un bouton au crochet

un détail

Publicité
Commentaires
M
c'est absolument magnifique et si raffiné, mais que de travail ..... c'est vraiq u'il faut du temps ou être passionné. Peut-être pour ma retraite ;-)
B
bravo à Nadia et toi café noir pas de découragement le boutis est un long chemin de patience ,tu le fais à ton rythme sans te soucier du temps....mon coussin fait de petites bandes les unes en travers les autres en rond etc etc n'est pas fini de piquer je mettrai le temps qu'il faut et c'est cela .. c'est un art ..donc prend ton temps fais le , un jour ou tu te sens tranquille en harmonie avec ce bout de tissu et surtout pas de précipitation..nos grands mères dans le m idi (mon mari est de Provence) le faisait aprés les champs aprés le souper ou sous le tilleul pendant la sieste <br /> pense avant tout à te faire plaisir ..six petits points au cm ..?? dis par mon professeur mais non fais ton point régulier pas du faufilage certes mais régulier et si que 4 tant pis va va et pas de découragement tout viendra doucement ,le boutis n'est pas un concour d'heures ni de temps mais un art à part entière que l'on pratique avec passion en harmonie avec son travail il faut le sentir vivre entre vos doigts!!<br /> et n'oublie pas tu auras toujours des personnes plus rapides que les autres c'est ainsi prend le comme çà vient . Pas d'affolement va doucement mais surement s t p *<br /> Nadia encore bravo et moi je dis en plus un grand merci au bavoir de Denise ,il est arrivé pour le cadeau de BB c'est une splendeur lui aussi ...bisous a plus
C
Tu as mis TRENTE heures pour un bavoir (qui est du reste très joli)......<br /> Ca me décourage.... j'ai toujours un modèle de roses mais il va me falloir au moins plusieurs mois......
Publicité