Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
23 avril 2008

Finition du range-ciseaux.

A la demande de Nadia... désolée d'avoir tardé... voici comment j'ai fini mon range-ciseaux.  Sur le côté, j'ai fait ma finition préférée, une bordure en toi et moi que j'ai ensuite tournée vers l'intérieur et fini avec un petit point pas si caché que çà.  Puis pour la bordure du haut, ce qui est le plus facile lorsqu'il y a des festons, un point de feston avec du coton perlé no. 5.  J'aurais dû utiliser le no. 8, plus fin, mais je n'en avais plus de cette couleur.   Avec les fils à broder de DMC, il faut faire attention, il y a 2 blancs:  Blanc et blanc B5200.  L'un est plus *jaune* l'autre plus *bleu*.  N'examinez pas de trop près, la qualité de mon point de feston laisse à désirer, j'ai travaillé trop  vite.

DSCF2990

Puis, comme j'ai besoin d'un petit travail pour relaxer du grand boutis, j'ai commencé un tout petit napperon.  Le modèle provient du magazine Trapunto des Editions de Saxe mais je ne ferai pas le style celtique avec du biais mais bien tout en boutis. 

DSCF2988

Ma saison est presque terminé, plus que 2 journées où je dois aller juger des pièces d'artisanat et ensuite, vive les vacances.  J'aurai le temps de mettre la dernière main à mon modèle d'étui et je vous mettrai le patron. 

Bienvenue à Mamie Cocotte.  Je crois que nous toutes, qui travaillons avec nos mains, ont a souffrir d'arthrose dans les mains.  Mon répit me provient d'un bain à parrafine dans lequel je trempe mes mains quelques fois par jour durant l'hiver.  L'été, ce problème disparaît presque entièrement.

Publicité
Commentaires
C
ouin c'est vraiment pas juste, mon premier kit il est pas boooooooooo, enfin si pour une premiere je suis assez fiere de moi mais les points avants sont tres tres irreguliers mais bon c'etait mon premier essai
B
je viens de passer sur ton blog super bien fait et que de belles choses<br /> je vais de se pas faire ta pub sur notre blog<br /> <br /> http://brigitte0509.skyrock.com/<br /> <br /> je reviendrais c'est promis
N
Merci Denise , je vais essayé de le finir avant la fin du mois en suivant tes précieux conseils .<br /> Je vais commencé par remouiller mon ouvrage pour bien le tendre <br /> <br /> bises Nadia
Publicité