Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boutis
31 juillet 2008

Trop pressée

Je m'excuse pour hier; j'ai été interrompue alors que j'écrivais mon message alors c'est peut-être un peu confus.

En fait le commentaire désagréable était au sujet d'un travail en particulier et était méchant...j'ai eu l'impression d'un règlement de compte.  C'est pourquoi j'ai cru bon de le faire disparaître.  Si quelqu'un n'aime pas un travail, il ou elle peut le dire mais çà s'arrête là.  Pas de méchancetés, pas d'attaques car çà ne sera pas toléré. 

Pour répondre au commentaire de Céline:  Il y a bel et bien des dessus de lit qui sont en boutis; Francine Nicolle, Dominique LeRoux entre autres en ont créé.  Le problème que tu mentionnes, lorsque le boutis est confondu avec des piqués de Marseille ou autres travaux piqués est vu surtout dans les magasins et même les antiquaires, où on tente de vendre ces travaux...  même certains magazines ne font pas la différence entre les boutis et les  ouvrages piqués.  L'association France Boutis promouvoit le vrai boutis mais  il y a beaucoup de travail à faire.  Il s'agit, au niveau personnel, de faire de même, instruire les gens qui nous entourent afin qu'ils puissent bien faire la différence.   Pour ma part, je mentionne toujours qu'un vrai boutis est:

1. transparent,

2. n'a pas d'endroit ni d'envers,

3. n'a pas de molleton,

4. comporte toujours des vermicelles.   

Si quelqu'un veut ajouter à mon commentaire, Bienvenue!

Denise

Publicité
Commentaires
C
j'etais a la foire mensuelle de ma ville, et j'ai vu un stand, avec de grandes pancartes "BOUTIS" en gros et en rouge....<br /> <br /> alors je m'approche du stand, et je fais le test, je met un morceau a contre jour et la stupeur (non en fait je m'y attendais ^^) je voyais pas la lumiere a travers les coutures....<br /> <br /> bref la dame viens me voir et me demande ce que je fais... moi je lui reponds gentillement, que ce ne sont pas des boutis... elle me regarde me dit comment je peux savoir ca, et je lui dit qu'on m'a appris que le boutis on le reconnait a contre jour, et la elle m'a limite engueulé, en me disait que ca avait rien a voir, que c'etait nimporte quoi... je trouve que cette appelation leur permet surtout de gonfler le prix c'est inadmissible..
C
Je suis étonnée aussi que les gens se laissent prendre par ces fausses appellations et qu'apparemment personne ne soit condamné pour "publicité mensongére". Je pense que la technique du boutis n'est pas assez connue et que c'est pour ça que des tonnes de piqués marseillais faits à la machine sont vendus sous l'appellation "boutis". Ca doit sacrément porter préjudice aux vraies boutisseuse non ?
H
Denise, please excuse the post in english but I wanted to comment quickly. I agree with you that it is not fair or kind to publish rude comments. Everyone starts at a different level, it is the responsibility of experienced boutisseuses who do beautiful work to encourage and help others - otherwise new people become discouraged and do not continue to learn. I firmly believe in encouraging to improve rather than criticizing !!<br /> Heather in FL
B
ouh lala hier j'étais fatiguée aprés la route ,visite d'expo et chaleur et je vois que la suite du message a disparu je reprends hier expo un boutis mal fait les mèches à l'arrière se voyaient mal fini en fait cela ressemblait au trapunto ,voilà ce qui arrive quand les gens veulent faire des choses sans savoir et sans prendre le temps de se le faire expliquer correctement <br /> pierrette
B
de plus en plus la concurrence est grande et la confusion s'installe..le boutis peu tausi avoir des espaces vides comme vous pouvez le voir dans e carré vu par transparence il ya quelques mois.. le boutis doit être parfait en effet dessus et dessous ,qu'une personne présente son travail et que nous trouvions a redire nous pouvons avec diplomatie .. mais pas ce qui était dit j'approuve Denise d'avoir mis un ho la!!<br /> içi par de commerce chinois ou autre nous savons le temps que nous mettons et nous savons ce que n os aieules faisaient nous le respectons et devons le transmettre simplement sans tralala ni critique méchante<br /> vice le boutis!!!<br /> vilain mal fait et onvoyait le smèches depasser
Publicité